Paul Boufil, violoncelliste,  professeur émérite au CRR de Paris. Ex violoncelle solo de l'Orchestre de Chambre de Paris.

Violoniste devenu cinéaste et essayiste, est surtout connu comme réalisateur et producteur de documentaires dédiés à de grands interprètes ou compositeurs de musique classique...

Au cours de ses années d'étude Claire Bernard ne cesse de jouer sur les scènes françaises et
internationales. Elle obtient rapidement les Premiers Prix de violon et de musique de chambre du CNSM
de Paris puis la médaille des cours Carl Flesch à Baden-Baden et le Grand Prix du 3è Concours
International Georges Enesco. Jury des concours nationaux et internationaux, elle est professeur certifié
sur notoriété et enseigne tout d'abord à Paris puis au CNR de Lyon.

1er prix de violon et de musique de chambre au C.N.S.M.de Paris.
Ex-violon solo de l’Ensemble instrumental de Grenoble.
Professeur au Conservatoire du 9e arrondissement de Paris.

Remarquée dès son plus jeune age par Jozsef Szigeti, elle étudie le violon au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle remporte un premier Prix à 14 ans. L'année suivante, elle obtient le Prix Flesch à Londres et enchaîne sur un Prix Paganini à Gènes.
Elle va se perfectionner avec Leonid Kogan, Henryck Szeryng et la pédagogue Dominique Hoppenot et se produire en soliste avec les orchestres de Toulouse, Bucarest, BBC , Gurzenich (Cologne),OSR, Budapest, Radio- France.
Elle participe en tant que " super-soliste ou concertmaster" à Radio-France et dans plusieurs orchestres européens.

article d'Isabelle Fleury, publié dans la revue "l'âme et la corde" n°6 avril-mai 1984.

Ancienne membre de l'orchestre philharmonique de Radio France...

1er prix du CNSMP
ex professeur au Conservatoire du XVème et du Centre de Paris
Concertiste

Premier Prix de Hautbois et de Musique de chambre du Conservatoire de Paris, lauréat de plusieurs concours internationaux (Genève, Birmingham, Munich, Prague, Budapest), Maurice Bourgue est appelé en 1967 par Charles Munch à l'Orchestre de Paris, où il est hautbois solo jusqu'en 1979.
Directeur musical de l'Académie Internationale de Musique de Chambre Sándor Végh, il déploie une activité pédagogique continue, tant au sein des conservatoires de Paris et de Genève, que lors de master-classes.
Créateur d'œuvres de Berio et de Dutilleux (Les Citations, 1991), il a enregistré un grand nombre de disques, dont plusieurs ont été récompensés.

Je l’ai rencontrée alors que j’avais trente ans, au moment où elle commençait son enseignement au début des années soixante.